.
 
             
 
 
Il est normal de mourir pour laisser la place
aux générations futures
 

De quel droit les générations futures seraient plus importantes que les générations actuelles?

Le droit à la vie est considéré comme sacré par toutes les cultures.

Si la vie peut être prolongée ou que l'on peut atteindre la vie éternelle, de quel droit et à quel âge ce respect sacré de la vie humaine devrait-il s'arrêter?

S'il y a des gens trop malheureux, misérables, malades ou dépressifs pour avoir envie de vivre éternellement, en aucun cas la vie éternelle ne saurait leur être imposée.

Comme je le dis souvent dans mes conférences « Si vous préférez mourir: mourez donc! Cela fera plus de place pour ceux qui veulent continuer de vivre... »

Vivre éternellement ne saurait être imposé à quelqu'un qui ne le souhaite pas.

Rendre éternel un dépressif serait d'un très grand sadisme.

Pour la plupart d'entre eux, chaque nouvelle journée est un calvaire et c'est pour cela que beaucoup se suicident.

La vie éternelle peut être une liberté individuelle mais ne saurait être imposée.

Si l'on faisait un sondage auprès de la population, certainement que la très grande majorité des gens en pleine santé souhaiteraient vivre éternellement.

Que les malades ou les vieillards diminués par le vieillissement souhaitent mourir, c'est tout à fait normal. Comment vouloir vivre éternellement affaiblis et souffrant mille douleurs!

Mais soignez tous les malades et redonnez la vigueur de leur jeunesse aux personnes âgées et vous verrez qu'elles ne voudront plus mourir!

D'ailleurs, la très grande majorité des personnes âgées font de l'exercice, prennent des médicaments et font tout ce qu'ils peuvent pour vivre le plus longtemps possible.

Il faut être dépressif pour avoir envie de mourir.

En vérité, tous ceux qui ne souhaitent pas vivre éternellement et qui sont apparemment en bonne santé (et ils ne doivent pas être nombreux) devraient d'abord être soignés pour dépression…certainement qu'après ils ne souhaiteraient plus mourir!

Mais le droit de mourir lorsque les souffrances physiques ou morales sont trop grandes devrait être respecté. De vieillesse ou avant. Et je parle là de l'euthanasie, c'est-à-dire de pouvoir aider à mourir dignement ceux qui le souhaitent,
quel que soit leur âge, lorsqu'on n'est pas capable de soulager leurs souffrances... je dis bien morales ou physiques. Car si récemment les Pays-Bas ont admirablement légalisé l'euthanasie, elle reste limitée aux gens subissant des souffrances physiques ne pouvant être soulagées.

Comme si les souffrances morales étaient moins importantes.

Un grand dépressif qui ne peut être soulagé souffre tout autant que quelqu'un qui a un cancer des os... mais ses souffrances sont localisées ailleurs.

Rendre moins importantes les souffrances morales incurables que les souffrances physiques est une discrimination insupportable et repose sur une médecine dépassée qui privilégie les symptômes physiques sur les souffrances morales.

L'euthanasie devrait être offerte à tous ceux qui souffrent de souffrances incurables qu'elles soient physiques ou morales.

Le droit à la vie éternelle et le droit de mourir vont de pair dans une
société moderne qui respecte les choix et les libertés individuelles.

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -
Veuillez simplement citer la source de ces documents si vous les utilisez, Merci !!



http://www.chretien.at http://www.catholiques.info http://www.musulmans.info http://www.lespapes.net http://www.patou.biz http://www.extraterrestres.ch http://www.autreversion.info