.
 
             
 
 
La solution à la Crise Alimentaire mondiale se trouve dans les OGM !
 
Face au Tsunami que représente la vague des prix des produits de grande consommation et plus particulièrement les prix des produits alimentaires, la solution proposée depuis des décades est claire : seul le passage à la culture d'aliments génétiquement modifiés permettra de faire face à la crise alimentaire qui ne peut que s'aggraver si les politiques actuelles ne changent pas.

Tous les dirigeants politiques sont unanimes à reconnaître qu'ils n'ont pas vu venir ce phénomène qui pourtant était devenu inévitable dans un monde où l'accumulation maximum de richesses matérielles pour soi est devenue la raison de vivre de la majorité des humains. La spéculation boursière, principal facteur de l’augmentation des prix, ayant gagné les marchés des produits agricoles, le résultat ne pouvait être autre que ce que l'on observe actuellement.

Piégés par leurs hésitations à aller contre les conservateurs religieux anti-OGM qui demandent des moratoires des OGM, les gouvernements africains doivent actuellement faire face à ce que le PAM appelle le « tsunami silencieux », avec des techniques de production agricole datant encore du 18è siècle. Une dichotomie aux conséquences sociales dramatiques débouchant sur des manifestations contre la vie chère qui vont vraisemblablement s'aggraver notamment dans les pays au sud du Sahara tant la pauvreté dans ces pays est de plus en plus difficile à juguler avec le système économique actuel.

Des experts indiquent que la crise alimentaire va perdurer dans le monde avec une plus grande sensibilité dans les pays pauvres. Dans les pays de l'Afrique Subsaharienne, la flambée spectaculaire des prix des produits alimentaires, portée par la globalisation de l'économie de marché d'une part et l'inadéquation entre la croissance démographique et la faiblesse de la productivité agricole d'autre part, laissent entrevoir des lendemains encore plus catastrophiques si rien n'est entrepris dès maintenant pour amorcer un réel développement structurel durable de l'agriculture et de l'économie dans son ensemble.

«La solution pour l'Afrique pour se sortir de la crise alimentaire qui va voir des millions de gens mourir de faim pendant des années reste inévitablement l'adoption de toute urgence des OGM à grande échelle et l'appropriation des nouvelles technologies par les scientifiques Africains. Ceux-ci vont ainsi pouvoir les maîtriser et les appliquer à la production des produits alimentaires destinés à nourrir les populations africaines et pas seulement à la production de cultures de rente servant aux économies industrielles occidentales» déclare Hortense Dodo et Docteur en biologie moléculaire de l'Université agricole d'Alabama, spécialiste en OGM, en poste auprès de l’Université d'Abidjan pour le déploiement d’un programme de Biotechnologie.

Cette sortie de crise alimentaire pour l'Afrique pouvait se faire très rapidement : «Quand on considère les budgets militaires africains additionnés, si tout cet argent était donné aux scientifiques, d'ici 3 à 5 ans, ans, il n'y aurait plus un seul Africain qui n'a pas assez à manger». « Mais pour ça il faut avoir la volonté politique de le faire».

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -
Veuillez simplement citer la source de ces documents si vous les utilisez, Merci !!