.
 
             
 
 
Vivre éternellement doit être épouvantablement ennuyeux
 

Ce sont généralement des gens qui s'ennuient déjà dans leur vie actuelle qui disent cela.

Lorsque l'on est passionné par la vie, qu'on l'alimente de plaisirs multiples et toujours renouvelés, on ne s'en lasse jamais.

Un journaliste me disait un jour «on va s'ennuyer à force de rencontrer toujours les mêmes personnes... »

Il y a sur Terre actuellement 6 milliards d'être humains. Pour faire connaissance de quelqu'un, il faut parler avec lui un
minimum d'une heure (généralement beaucoup plus avec les gens qui nous intéressent vraiment). Or comme on ne fait pas que cela, supposons que nous rencontrons 3 personnes nouvelles par jour (en étant volontairement très optimiste sur le nombre...) Cela veut dire que l'on peut faire connaissance d'environ mille personnes nouvelles par an.

Dans une vie de 80 ans, espérance de vie actuelle, cela fait environ 70 000 personnes, en enlevant les dix premières années que l'on passe avec sa famille...

Donc, dans une vie « normale », on ne peut rencontre que 70 000 personnes, soit à peine plus d'une personne sur un million de celles vivant actuellement sur Terre.

En vivant éternellement dans une population équivalente à celle de la terre actuellement, il nous faudrait environ trois millions d'années pour faire connaissance de la moitié de la population terrestre.

Il y a fort à parier qu'après ce délai on pourrait rerencontrer ceux qu'on a connus au début et qu'on les aurait oubliés...

De toute façon, même si on ne les avait pas oubliés, ils auraient tellement changé et évolué en autant de siècles qu'il seraient très différents.

C'est d'ailleurs une des parties les plus intéressantes de l’enseignement des Elohim et qui se rapproche des valeurs du Bouddhisme, qui dit qu'on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière, parce qu'elle a changé... et nous aussi.

Je dis qu'on ne rencontre jamais deux fois la même personne. Parce que nous changeons constamment. C'est pourquoi l'on peut vivre très longtemps avec le même partenaire et être éternellement amoureux, si l'on est conscient et toujours émerveillé des changements qui font que ceux avec qui l'on vit sont toujours différents si l'on prend soin de les regarder toujours avec des yeux neufs.

Alors, s'ennuyer à force de rencontrer toujours les mêmes gens...impossible!

Et ce qui s'applique aux gens s'applique aussi à toutes nos activités.

Jamais deux levers de soleil ne sont identiques. Et même s'ils l'étaient, étant vivants nous changeons et donc les percevons différemment. Voilà pourquoi vivre éternellement ne peut jamais devenir ennuyeux.

L'ennui vient de l'intérieur. Pas de notre environnement, ni de notre longévité.

On peut ne vivre que 20 ans et se suicider tellement on s'ennuie ou vivre éternellement et être toujours enthousiasmé par l’existence.

Mais peut être que pour apprécier l'existence, il faut remplacer notre culture de l’avoir et du savoir par une culture de l'Etre et encourager le développement et l'enseignement de davantage de Guides spirituels au lieu de les dénigrer comme des « chefs de sectes » ou des « gurus dangereux »…

Guru vient du sanscrit et veut dire éveilleur... Quelqu'un qui vous apprend à vous émerveiller de chaque seconde que vous vivez. Et lorsqu'on est émerveillé à chaque seconde on n'a pas envie que ça s'arrête et l'on est prêt à être heureux éternellement.

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -